Ma réservation
Ma réservation
Wifi gratuit Wifi gratuit
Meilleur tarif garanti Meilleur tarif garanti
Wifi gratuit Wifi gratuit

Fournisseur de la cour de Belgique

la courFournisseur de la Cour de Belgique

Voilà 13 ans que l’Hôtel Le Plaza a été officiellement nommé « Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique ». Il est le seul hôtel en Belgique détenteur de ce titre.

Le statut et le titre de « Fournisseur Breveté de la Cour » est un privilège qui est conféré par Sa Majesté le Roi et qui représente un signe de confiance. Il certifie la qualité des services rendus et des produits fournis.

En même temps, le statut est un engagement aux services, parce que le « Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique » doit accomplir l’obligation à laquelle il se soumet, qui est de s’efforcer d’améliorer sa performance en tous les domaines dans lesquels sa société opère.

« Les Fournisseurs Brevetés de la Cour de Belgique» sont affiliés à une association ayant pour tâche de défendre le titre et de souligner tout ce qu’il représente en termes de qualité, de confiance et de fiabilité envers leurs clients.
Si être détenteur de ce titre est un honneur, il représente également un devoir : celui de prouver que nous en sommes dignes dans n’importe quelles circonstances. Le défi que nous essayons de respecter est de maintenir un niveau d’excellence jour après jour, année après année, qui justifie le privilège énorme qui a été accordé à l’Hôtel Le Plaza.

Fondation Reine PaolaFondation Reine Paola

La « Fondation Reine Paola » est une fondation caritative créée en 1992 à l’initiative de Sa Majesté la Reine. Son objectif est de promouvoir l’intégration et la formation des jeunes.

Ses principaux domaines d’engagement sont :

  • L’assistance pour des projets sociaux visant la formation et l’intégration de jeunes socialement vulnérables.
  • Le « Prix Reine Paola » pour l’enseignement : une récompense pour encourager les professeurs.
  • « L’Ecole de l’Espoir » : une initiative afin d’améliorer l’intégration de jeunes désavantagés.
  • « Terre d’Avenir » veut encourager l’enseignement professionnel et technique. Ce titre récompense le meilleur travail soumis par des étudiants en tant que qualification professionnelle.

L’Hôtel Le Plaza attache beaucoup d’importance aux projets de la « Fondation Reine Paola » et a l’honneur d’être associé à l’organisation du concert de Noël depuis plusieurs d’années. Ce concert se tient annuellement dans le magnifique Théâtre de l’Hôtel Le Plaza.

À l’occasion de son 20ème anniversaire, la Fondation a eu le grand plaisir d’accueillir un programme varié mené par
« l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie », sous la direction de Michael Hofstetter. La soprano russe Elena Galitskaya, troisième prix au « Concours Reine Elisabeth » en 2011, a interprété des arias de Mozart. Le Trio Portici a également chanté des extraits des « Quatre Saisons» de Astor Piazzolla adaptés par Dirk Brushed.
Les bénéfices du concert de Noël dans le Théâtre du Plaza ont pour but de soutenir le travail de la Fondation pour l’intégration et la formation des jeunes.